Tout est dans l’image !
Je serai en dédicace au salon Japan Touch ce dimanche 1er décembre 2019 sur le stand de la librairie Lucioles de 14h à 17h ! Venez nombreux !
Tout est dans l’image !
Je serai en dédicace au salon Japan Touch ce dimanche 1er décembre 2019 sur le stand de la librairie Lucioles de 14h à 17h ! Venez nombreux !
Tout est dans l’image !
Je serai en dédicace au salon Japan Touch ce dimanche 1er décembre 2019 sur le stand de la librairie Lucioles de 14h à 17h ! Venez nombreux !
J’en suis à plus de cent strips dans cette série, j’imagine que ça signifie quelque chose… Quoi qu’il en soit, vous pouvez donc les retrouver sur le site de Lyon Capitale, dans la partie « abonnés ». Je rempile pour une prochaine saison… En même temps, avec Gérard, on a de quoi parler.
Comme chaque année, j’organise un concours de Noël dans lequel vous pouvez gagner les publications sur lesquelles j’ai bossé cette l’année, à savoir le numéro 28 de la revue « Les rues de Lyon » La Grande Brasserie, la biographie de Tomohiro Nishikado, l’inventeur de Space Invaders et le magazine Les cahiers de la Playhistoire Spécial Super Nintendo. Et si vous voulez être sûr d’avoir ces ouvrages, vous pouvez toujours les acheter avec du vrai argent sur le site de l’Epicerie Séquentielle et de Omaké Books (et ça fait de chouettes cadeaux de Noël en plus).
Le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi les gens qui auront partagé cet article sur Facebook (en mode public, sinon je peux pas voir) ou sur Twitter (en mentionnant mon pseudo « @jibe_ », sinon pareil, je peux pas voir) avant le vendredi 22 décembre 2017 à minuit, pour un envoi du lot au gagnant à temps avant Noël !
Bonne chance à tous !
Pour plus de détails, ça se trouve sur le site de Lyon BD ! Et pour en savoir plus sur « Les Rues de Lyon », rendez-vous sur leur site. D’ailleurs, Mathieu D. et moi parlons de « La Grande Brasserie » dans une petite interview vidéo que voici :
Sinon, en parlant d’interview, j’en ai donné une pas plus tard qu’hier, et c’est paru aujourd’hui dans le journal Lyon Plus et sur leur site.
Comme chaque année, j’organise un concours de Noël dans lequel vous pouvez gagner mes publications de l’année, à savoir Les Traboules du Temps – La plus grande BD du monde 2, Jet Lag et le magazine Les cahiers de la Playhistoire Spécial Nintendo NES. Et si vous voulez être sûr d’avoir ces ouvrages, vous pouvez toujours les acheter avec du vrai argent sur la boutique de Lyon BD et de Omaké Books (et ça fait de chouettes cadeaux de Noël en plus).
Le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi les gens qui auront partagé cet article sur Facebook (en mode public, sinon je peux pas voir) ou sur Twitter (en mentionnant mon pseudo « @jibe_ », sinon pareil, je peux pas voir) avant le jeudi 22 décembre 2016 à minuit, pour un envoi du lot au gagnant d’ici Noël !
Bonne chance à tous !
Voilà tout est dans le dessin ! Je récapitule quand même :
Samedi 4 juin
> 14h00-16h00 : Dédicaces plus grande BD du Monde 2 – Hôtel de Ville – Cour
> 16h15 : Inauguration du Pavillon Chine – Palais du commerce – Pavillon Chine
> 17h00-19h00 : Dédicaces – Palais du commerce – îlot central
Dimanche 5 juin
> 14h00 – 18h00 : Dédicaces – Palais du commerce – îlot central
On se voit là-bas ? Toutes les infos sur le site du festival !
Comme chaque année, j’organise un concours de Noël dans lequel vous pouvez gagner mes publications de l’année, à savoir le numéro unique de Charlie Héros (journal collectif post-attentat du 7 janvier dernier), la nouvelle édition de Kokekokkô (aussi disponible ici), mon bouquin « Jibé au musée » et le numéro de « Lyon Capitale » dans lequel se trouve une BD de 7 pages signée bibi.
Le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi les gens qui sont abonnés à la page Facebook de Chez Jibé et qui auront partagé cet article sur Facebook (en mode public, sinon je peux pas voir) avant le 21 décembre à minuit (soit lundi prochain), pour un envoi du lot au gagnant d’ici Noël !
Bonne chance à tous !
Tout est dans le dessin ! Pour en savoir plus, vous pouvez toujours regarder ce mirifique reportage de France 3, la petite vidéo que j’ai fait chez l’imprimeur ou lire l’article parus sur Bodoï ou sur le site de Lyon BD. Le premier chapitre de la BD est aussi présent sur le blog de Lyon BD ! Rejoignez donc l’événement sur Facebook.
Deux autres choses : je serai présent ce dimanche de 14h à 18h au musée gallo-romain de Lyon pour une séance de dédicace du bouquin « Jibé au musée », dans le cadre des 40 ans du musée ! Plus d’infos sur le site du musée. Sinon pour les parisiens, ce week-end il y a aussi la journée BD de Villemomble, avec plein de copains présents (et pas moi bouhouhou). L’événement a lieu ce samedi, il est gratuit et c’est probablement le festival BD le plus détendu et bon enfant que je connaisse. Allez donc y faire un tour, ça vaut le coup. Plus d’infos sur le site www.journeebdvillemomble.com
Cette année je serai présent au We Do BD, la nouvelle formule du Festiblog ! Enfin, quand je dis cette année, c’est demain. Comme dit plus haut, je serai en dédicace demain samedi de 13 heures à 16 heures, et après ça je rôderai dans le coin… Je serai aussi un peu présent le dimanche, notamment pour le concert dessiné de Pascalum et Tim (#PascaTim). J’amène quelques exemplaires de Jibé au musée, hésitez pas à me héler pour vous en procurer un.
A demain !
Avec Lyon BD Festival, on va tenter de récupérer le record du monde de la plus grande BD ! Un récit qui fera 1,6 km et qui sera présenté dans le tunnel mode doux de la Croix-Rousse.
J’ai écrit et storyboardé le récit pendant cet été (parfois à un rythme de 100 cases par jour) et on devrait homologuer tout ça mi-novembre. Un grand merci à Yan Le Pon qui a été d’une aide précieuse. Qui a dit que l’été c’était pour les vacances ?